Diplôme d’Habilitation à Diriger des Recherches de Solange Ciavaldini-Cartaut, 14 janvier 2021

Le jeudi 14 janvier 2021, Solange Ciavaldini-Cartaut de l’Université Nice Côte d’Azur, chercheure associée à l’UR FoAP, a soutenu son mémoire d’habilitation à diriger des recherches devant un jury présidé par le Pr Laurent Filliettaz (Université de Genève), la Pr Line Numa-Bocage (Université de Cergy-Pontoise), le Pr Frédéric Yvon (Université de Genève) et le Pr Denis Loizon (Université de Bourgogne-INSPE) comme rapporteurs et les Pr Christine Vidal-Gomel (Université de Nantes), Nathalie Gal-Petitfaux (U Clermont-Auvergne), Dirk Steiner (Université Nice) comme examinateurs.
Le Pr Paul Olry d’AgroSup UBFC était garant de l’HDR.
Sous le titre, “Formation-intervention à visée de santé dans le rapport au travail comme épreuve. Contribution d’une approche activité“. Solange Cartaut a brillamment défendu son travail et s’est vue décerner le diplôme d’HDR, sous l’oeil d’une nombreuse assemblée en ligne.
L’ensemble des membres de l’UR FoAP lui adresse ses félicitations et se réjouit de poursuivre avec elle la fructueuse collaboration engagée dans la thématique 3.

Paul Olry

Professeur de l'enseignement supérieur agricole en Sciences de l'Education et de la Formation Directeur Adjoint de l'Unité de Recherche FAP (Formation et Apprentissages Professionnels (EA 7529)