Anaïs Loizon
Maître de conférences
anais.loizon(at)agrosupdijon.fr
Présentation d’Anaïs
- Loizon, A. et Mayen, P. (2015). Le cours magistral en amphithéâtre : une situation d’enseignement perturbée par les instruments, Distances et médiations des savoirs, 9, ISNN numérique : 2264-7228. Disponible sur : dms.revues.org
- Loizon, A. (2014). Enseigner dans l’enseignement supérieur : les difficultés du métier. Travail et Apprentissage, 13, 34-50. ISSN : 1961-3865.
- Loizon, A. et Mayen, P. (2013). Le défi de la présence ou comment trouver la juste distance. Actes du Colloque Questions de pédagogie dans l’enseignement supérieur. Sherbrooke, 3 au 5 juin.
- Loizon, A. (2013). La pédagogie dans l’enseignement supérieur agronomique : quelles préoccupations, quelles actions dans un paysage en restructuration ? , Pour, 219, 14-20, Paris : Grep. ISSN : 0245-9442.
- Loizon, A. (2013). Quand l’analyse du travail se mêle de pédagogie. Actes du Symposium AREF, Montpellier, 27 au 30 août.
- Loizon, A. et David, M. (2014). Apprentissage et numérique : les « impensées » du couple. Communication aux Journées Clermontoises de la pédagogie universitaire, Clermont-Ferrand, 3-4 juillet.
Encadrement de travaux d’étude en Licence professionnelle « Formateurs en milieu professionnel » (Université de Bourgogne / Agrosup Dijon).
Cours sur la pédagogie et l’ingénierie de formation en Master ICATFPE (Ingénierie Cognitive des Apprentissages et Technologies pour la Formation Professionnelle).
Cours en méthodologie de la recherche et techniques d’entretien :
Master ICATFPE Université de Bourgogne / Agrosup Dijon, Ingénieurs 1e année à AgroSup Dijon
Formation à la pédagogie des Enseignants-Chercheurs (Cycle de formation continue soutenu par la DGER (Direction Générale de l'Enseignement et de la Recherche du Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt / Agrosup Dijon)
Coordination et animation avec Patrick Mayen et Marie David du Groupe national de travail sur la pédagogie dans l’Enseignement Supérieur Agronomique, Vétérinaire et de Paysage.