Publications : moisson de printemps !
Plusieurs membres de l’équipe ont produit des textes venus à maturité ce printemps 2024 ! Bonne lecture !
* Loizon, A.; David, M. Droyer, N.; Guidoni-Stoltz, D. (2024). Crise sanitaire et nouvelles orientations de l’activité des enseignant.e.s-chercheur.e.s en question dans l’enseignement supérieur agricole. Orientation Scolaire et Professionnelle, n°53/2, pp 343-370.
* Veillard, L. et Azéma, G. (2023). La production et le traitement de données filmiques au sein du réseau VISA : contexte, filiation et problématiques (Coordination et présentation d’un dossier de cinq contributions, issues d’un travail collectif de chercheurs mené au sein du réseau ViSA (Vidéos de Situation d’Apprentissage – http://visa.ens-lyon.fr/). Le pari de ViSA est que les problèmes et questions soulevés par le recours aux enregistrements filmiques ne peuvent être traités de manière isolée, par un seul chercheur ou petit groupe de chercheurs, ou une seule discipline. n°17/3, p. 9-16. https://doi.org/10.4000/educationdidactique.11940
*Pacquola, M-C; Olry, P. (2024) Intentions d’usage et fonctions de l’image vidéo pour former. Transformer et comprendre une situation industrielle, Éducation & didactique 24/1 (Vol. 18), 37-52 https://www.cairn.info/tap-4xhor23tmge0w
* Jean-François Métral, Paul Olry et Carine Rossand, « Le rôle régulateur du travail collectif dans la conception des référentiels », Formation emploi, 164 | 2023, 13-41.
* Mayen, P.; Pastré, P., Olry, P. (2024). L’ingénierie didactique professionnelle. In P.Carré, P.Caspar, C. Fluckiger, O. Lasvergnas. Traité des Sciences et Techniques de la Formation. Paris : Dunod. (pp. )
* Paul Olry (2024). Analisi didattica professionale del lavoro per fondare una formazione in azienda in Francia. Milano : Franco Angeli (eds). (in stampa/ sous presse)