Nathalie Droyer, maîtresse de conférences
Nathalie Droyer est dans l’équipe Foap Dijon, LA spécialiste de l’Evaluation dans le champ des formations professionnelles initiales et continues.
Elle a travaillé sur les différentes échelles de l’évaluation :
– les politiques publiques,
– les dispositifs (d’insertion, mais également de formation des ingénieur.e.s, etc.)
– des compétences professionnelles en situation de travail.
Cette expertise lui vaut bien évidemment d’intervenir dans les formations d’ingénieur.e.s de l’Institut-Agro, dans le master IFPE, mais également dans les écoles professionnelles de santé du bassin d’emploi (IFMS, IFSI, IFAS, école de sage-femme, école de cadres, notamment).
En terme de recherche, Nathalie Droyer est fréquemment associée à l’évaluation de dispositifs et/ou de programmes de formation. A ce titre, elle a été associée aux projets E-Fran Silva Numérica et au projet Idefi AgreenCamp, expertise à partir de laquelle elle a publié dans des revues nationales et internationales.
Principales publications depuis 2018
Article ACL
David, M. & Droyer, N. (2019). Evaluation de la co-conception d’un environnement virtuel éducatif forestier, Pré-enquête à l’entrée par le critère de pertinence, Évaluer. Journal international de recherche en éducation et formation, 5(3), 109-130. http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/211/114
Ouvrage
Jorro, A., Droyer, N. (dir.) (2019). L’évaluation, levier pour l’enseignement et la formation. Louvain La neuve : De Boeck supérieur
Communication
Droyer, N., David, M. (2018, janvier). Evaluation de la pertinence dans la co-conception d’un environnement virtuel éducatif forestier. Communication présentée au 30e colloque de l’ADMEE-Europe. Luxembourg.