Trois soutenances de thèses et une HDR – Site Dijon/ASD de FoAP
Avec l’automne vient la tombée des manuscrits de thèse et de leurs soutenances. L’UR FoAP félicite ses nouvelles docteures et HDR de la saison :
- Thèse de Sophie Duhamel, soutenue le 2 octobre, intitulée “Les effets développementaux du couplage entre activités et situations de conseil. Analyse d’un dispositif d’échange entre conseillers agricoles accompagnant la trasnsition agro-écologique des agriculteurs. Sous la direction de Marianne Cerf et Paul Olry.
- Thèse de Patricia Chirot, soutenue le 29 novembre, intitulée Rapport à soi, rapports à autrui dans la dynamique post-formation, sous la direction de Paul Olry.
- Thèse de Isabelle Gaboriau, soutenue le 10 décembre, intitulée Enseigner à produire autrement en baccalauréat professionnel, entre empêchements et puissance d’agir. Le cas du bac pro “Conduite et gestion de l’entreprise agricole”, sous la direction de Patrick Mayen.
- Habilitation à diriger des recherches de Lucile Vadcard, soutenue le 8 octobre, intitulée Vers une didactique des gestes techniques. Enjeux pour la formation professionnelle en santé, avec Paul Olry comme garant scientifique.