Trois soutenances de thèses et une HDR – Site Dijon/ASD de FoAP

Avec l’automne vient la tombée des manuscrits de thèse et de leurs soutenances. L’UR FoAP félicite ses nouvelles docteures et HDR de la saison :

  • Thèse de Sophie Duhamel, soutenue le 2 octobre, intitulée « Les effets développementaux du couplage entre activités et situations de conseil. Analyse d’un dispositif d’échange entre conseillers agricoles accompagnant la trasnsition agro-écologique des agriculteurs. Sous la direction de Marianne Cerf et Paul Olry.
  • Thèse de Patricia Chirot, soutenue le 29 novembre, intitulée Rapport à soi, rapports à autrui dans la dynamique post-formation, sous la direction de Paul Olry.
  • Thèse de Isabelle Gaboriau, soutenue le 10 décembre, intitulée Enseigner à produire autrement en baccalauréat professionnel, entre empêchements et puissance d’agir. Le cas du bac pro « Conduite et gestion de l’entreprise agricole », sous la direction de Patrick Mayen.
  • Habilitation à diriger des recherches de Lucile Vadcard, soutenue le 8 octobre, intitulée Vers une didactique des gestes techniques. Enjeux pour la formation professionnelle en santé, avec Paul Olry comme garant scientifique.

Paul Olry

Chercheur UR FoAP (Professeur émérite) Sciences de l'Education et de la Formation UBFC - Institut Agro (site Dijon)