Séminaire final IDEFI AgreeCamp

Le séminaire final d’AgreenCamp (projet lauréat des appels d’offre IDEFI, piloté par Philippe Prévost – Agreenium) s’est tenu le 9 décembre. Dans ce vaste projet visant la mise sous observation des serious game, des environnements numériques d’apprentissage, l’UR FoAP a été concernée à deux niveaux pour la conception des artefacts numériques :
– les aspects conceptuels et technologiques de la conception des modules (Dominique Guidoni-Stoltz et Anaïs Loizon) en lien avec leur évaluation (Nathalie Droyer et Marie David);
– un module d’apprentissage relatif aux cultures associées (Etienne Gaujour);
Le séminaire n’a fait pas que clôturer avec l’ensemble des concepteurs d’outils le travail déjà fait. Il a permis de dresser des pistes futures de réflexion pour d’autres appels d’offre. Pour d’autres informations : https://www.agreenium.fr/agreencamp

D’autres éléments relatifs à la gestion de la fréquentation des modules seront bientôt disponibles, ainsi que quelques éléments relatifs aux traces d’apprentissage.

Paul Olry

Professeur de l'enseignement supérieur agricole en Sciences de l'Education et de la Formation Directeur Adjoint de l'Unité de Recherche FAP (Formation et Apprentissages Professionnels (EA 7529)